Quelle paroi de douche pour aménager sa salle de bain ?

Mieux qu’un rideau de douche, la paroi de douche représente un atout majeur pour sa salle de bain. Souvent fait de verre trempé, cet élément crée l’élégance dans sa pièce d’eau tout en renforçant son confort. Avant de choisir un modèle parfait pour l’aménagement de sa salle de bain, il faut considérer certains détails. 

Les atouts d’une paroi de douche

A la différence d’un rideau, la paroi de douche est beaucoup plus moderne. Il présente de multiples avantages :

Avez-vous vu cela : Comment traiter la vrillette au sein de votre entreprise ?

  • Plus confortable qu’une douche ouverte. 
  • Une bonne isolation thermique. 
  • Limiter les courants d’air. 
  • Limiter la projection de l’eau dans la douche. 

Une paroi de douche apporte une touche de modernité à sa salle de bain. Elle permet aussi de bien optimiser son petit espace et de mieux l’organiser. On la choisit généralement en fonction de la nature du sol. De nombreux paramètres sont à considérer lorsqu’on veut choisir la paroi de douche la plus adaptée à l’aménagement de sa salle de bain. On peut citer le style de la paroi, le type de verre, la hauteur et le type d’ouverture. Ce sont les principales caractéristiques d’une paroi de douche. Pour en savoir davantage sur cet élément de douche, cliquez sur le lien du site

Les différents types de paroi de douche

En général, une paroi de douche est une porte qui permet d’entrer dans la douche et qui empêche l’eau d’échapper de la douche au moment de son bain ou de sa douche. Il existe différents types de paroi sur le marché. Il est aussi possible de concevoir un modèle sur-mesure. 

A lire en complément : Les modèles de canapés convertibles les plus courants

Une paroi de douche qui s’ouvre vers l’intérieur et l’extérieur

Si on a choisi une paroi de douche pivotante, elle est capable de s’ouvrir à la fois vers l’intérieur et vers l’extérieur. Ce modèle facilite le passage dans la douche et évite aussi la gêne lors des déplacements dans sa salle d’eau. De plus, la cabine de douche bénéficiera d’une bonne aération. 

Une paroi de douche pivotante avec un système de relevage

Il existe aussi des modèles de paroi pivotante, mais avec un système de relevage. Ce qui va certainement éviter le frottement du joint sur le sol de la cabine. Le joint gouttière empêche également l’eau de s’évacuer à l’extérieur de la douche. 

Une paroi de douche coulissante 

Une paroi de douche coulissante est aussi un modèle très répandu. Il est facile à nettoyer après usage. Ce système est recommandé pour les petites salles de bain. Elle doit être déclipsée pour que la partie fixe et la partie mobile soit bien superposes et faciles à nettoyer. 

Une paroi de douche avec un traitement anticalcaire

On recommande la pose d’une paroi de douche avec un traitement anticalcaire. Certes, cette solution n’empêche pas les dépôts de tartre. Elle les limite simplement. On retrouve ce type de traitement sur des parois de douche haut de gamme. 

Il est possible d’ajouter des fonctions sur une paroi de douche. Elle peut être transparente, certes, fumée, décorée, chauffante ou bien avec un effet miroir. Le choix repose sur le goût de chacun et sur ses besoins.