Quel choix faire entre un trampoline installé encastré ou à niveau du sol ?

Le trampoline est l'un des équipements de loisirs les plus appréciés des enfants, mais aussi des adultes. Avoir un trampoline dans son jardin permet non seulement de se divertir mais aussi de profiter d'une activité sportive ludique. Cependant, il existe deux types d'installation : le trampoline encastré et le trampoline à niveau du sol. Alors, lequel choisir ? Dans cet article, nous allons vous présenter les différences entre les deux types d'installation ainsi que les avantages et inconvénients de chaque option, afin de vous aider à faire le choix qui convient le mieux à vos besoins et à vos envies.

Encastré ou à niveau du sol : comment choisir ?

Pour choisir entre un trampoline encastré et un trampoline à niveau du sol, il est important de prendre en compte différents critères tels que la sécurité, le confort d'utilisation, l'esthétique et le coût.

En parallèle : Déménagement : Les différents types d'emballage

Tout d'abord, le trampoline encastré présente l'avantage d'être plus sécurisé qu'un trampoline à niveau du sol puisqu'il est installé dans une fosse prévue à cet effet et ne présente donc pas de risque de chute en cas de saut trop haut ou de sortie accidentelle.

De plus, en étant encastré, le trampoline est plus discret et s'intègre mieux dans le jardin que s'il était à niveau du sol. Il est également plus facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants en bas âge puisqu'il n'y a pas de hauteur à franchir pour y accéder.

En parallèle : Faire de l'ombre sur une terrasse : quels sont les avantages possibles ?

Cependant, l'installation d'un trampoline encastré nécessite des travaux importants, ce qui peut se révéler coûteux. Il faudra creuser une fosse d'environ 1,20m de profondeur et prévoir une bonne évacuation des eaux pluviales pour éviter toute inondation.

D'un autre côté, le trampoline à niveau du sol est plus facile à installer et moins onéreux qu'un trampoline encastré. Il est également plus confortable à utiliser puisque la hauteur du saut est moins importante et qu'il n'y a pas de risque de chute en cas de sortie accidentelle.

Cependant, le trampoline à niveau du sol est plus visible dans le jardin et peut parfois être considéré comme un obstacle. Il est également plus difficile à accéder pour les personnes à mobilité réduite ou les enfants en bas âge.

En conclusion, le choix entre un trampoline encastré et un trampoline à niveau du sol dépendra avant tout de vos besoins et de vos envies, ainsi que des contraintes de votre jardin. Si vous recherchez avant tout la sécurité et l'esthétique, le trampoline encastré sera le choix idéal. Si vous privilégiez le confort et le coût, le trampoline à niveau du sol sera plus approprié. Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients de chaque option, consultez cet article : Trampoline : Opter pour une installation enterrée ou de niveau au sol ? .