Comment enlever une tache de sang de son vêtement ?

C’est une situation embarrassante que d’avoir du sang sur son vêtement. Les taches de sang demandent des traitements particuliers. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs types de produits de détache. Quel type de détachant pour une tache de sang ? Comment utiliser chaque forme détachant vêtement ?

Comment utiliser chaque forme de détachant vêtement ?

La technique d’application du détachant sur un vêtement dépend du type produit que vous avez adopté. Allez sur cette page web pour visiter la multitude de type de détachant. 

Lire également : Couvreur saint Geneviève des bois : toitures durables

  • Pour le format spray, il faut appliquer le produit sur la tache avant le lavage et laisser agir pendant quelques minutes (éviter qu’il se dessèche) et avant de lavez le vêtement.
  • Versez le détachant en gel sur la tâche et frottez. Laissez agir au moins 5 minutes et laver comme d’habitude.
  • Mettez une cuillère à soupe de détachant en poudre par litre d’eau et laissez tremper le vêtement sale pendant 6 heures au maximum. Puis lavez-le en machine comme d’habitude.
  • Frottez la partie tachée avec le détachant en savon mouillé. Laissez le linge tremper pendant 15 à 30 minutes dans de l’eau avant de le passer en machine.
  • Le détachant en aérosol va être agité puis pulvérisé sur les taches par brèves pressions et frottez. Laissez agir pour 2 à 5 minutes avant de le laver. Pour aller vite, pulvérisez les deux côtés du tissu.

·         Avant le lavage, imprégnez la tache de lessive avec le détachant liquide puis frottez. Vous pourrez ensuite mettre le linge en machine.

·         Pour un détachant en capsule, vous n’avez qu’à ajouter une capsule de plus au cycle de lavage afin d’avoir un nettoyage optimal. Les taches tenaces nécessitent un lavage en  amont à l’eau froide.

A découvrir également : Découvrez les compétences de nos menuisiers experts à Bar-le-Duc

 Le détachant en stylo, fonctionne comme un stylo à bi. En appuyant sur la pointe du stylo, il libère une quantité appropriée de produits. Brossez doucement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Quel type de détachant pour une tache de sang ?

Le choix du produit à utiliser pour effacer une tache de sang se base d’abord sur le type de tache et sur le type de tissu. Il est soit spécifique ou passe partout.

Les détachants pour taches spécifiques

Son avantage est son efficacité à enlever proprement une tache spécifique. L’inconvénient de ce produit est qu’il faut acheter un nouveau détachant pour chaque type de tache.

Les détachants pour tissus spécifiques

Grâce aux détachants pour tissus spécifiques, aucune tache ne résiste à cette qualité de tissus. Ceci va permettre de maintenir l’esthétique et la beauté du tissu. Sur d’autres types de tissus autre que celui inscrit sur  l’étiquette, le détachant pour tissu spécifique n’a plus la moindre efficacité.

Les détachants pour tous types de taches et tous types de tissus

Ces détachants se présentent souvent sous différentes formes : liquide, poudre, gel, aérosol et savon. Ils ont l’avantage de nettoyer tous types de taches et tous types de tissus. Mais il n’est souvent efficace que pour un ou deux types de tache spécifiques ou de tissu.