C’est une situation embarrassante que d’avoir du sang sur son vêtement. Les taches de sang demandent des traitements particuliers. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs types de produits de détache. Quel type de détachant pour une tache de sang ? Comment utiliser chaque forme détachant vêtement ?
La technique d’application du détachant sur un vêtement dépend du type produit que vous avez adopté. Allez sur cette page web pour visiter la multitude de type de détachant.
En parallèle : Les avantages d’une inspection du système énergétique de votre maison
· Avant le lavage, imprégnez la tache de lessive avec le détachant liquide puis frottez. Vous pourrez ensuite mettre le linge en machine.
· Pour un détachant en capsule, vous n’avez qu’à ajouter une capsule de plus au cycle de lavage afin d’avoir un nettoyage optimal. Les taches tenaces nécessitent un lavage en amont à l’eau froide.
A lire en complément : Installateur de pompe à chaleur : comprendre le déroulement de son intervention
Le détachant en stylo, fonctionne comme un stylo à bi. En appuyant sur la pointe du stylo, il libère une quantité appropriée de produits. Brossez doucement la tâche jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
Le choix du produit à utiliser pour effacer une tache de sang se base d’abord sur le type de tache et sur le type de tissu. Il est soit spécifique ou passe partout.
Son avantage est son efficacité à enlever proprement une tache spécifique. L’inconvénient de ce produit est qu’il faut acheter un nouveau détachant pour chaque type de tache.
Grâce aux détachants pour tissus spécifiques, aucune tache ne résiste à cette qualité de tissus. Ceci va permettre de maintenir l’esthétique et la beauté du tissu. Sur d’autres types de tissus autre que celui inscrit sur l’étiquette, le détachant pour tissu spécifique n’a plus la moindre efficacité.
Ces détachants se présentent souvent sous différentes formes : liquide, poudre, gel, aérosol et savon. Ils ont l’avantage de nettoyer tous types de taches et tous types de tissus. Mais il n’est souvent efficace que pour un ou deux types de tache spécifiques ou de tissu.