Comment recouvrir un ancien crépi intérieur ?

Dans votre activité de rénovation de maison, il n’est pas rare de voir le recouvrement d’un ancien crépi intérieur. En effet, pour faire un décrépissage afin de mettre une nouvelle couche de crépissage, ça requiert de connaître certaines choses. Vous voulez bien recouvrir votre ancien mur intérieur crépi et vous ne savez pas comment le faire. Cet article vous informe sur les préalables à connaître et la manière de le faire.

Recouvrir un crépi par la méthode traditionnelle

Pour recouvrir un ancien crépi intérieur, ceux qui veulent le faire ont longtemps recours à une même solution qu’est le ponçage. C’est une technique qui consiste au lissage le mur et éliminer toutes les parties sales du crépi grâce à une ponceuse. Elle est très efficace et permet d’obtenir un mur parfaitement lisse et prêt pour recevoir une toute nouvelle finition.
Toutefois, il y a un inconvénient vraiment capital lié au ponçage qui impacte négativement la santé humaine. Il s’agit d’une quantité importante de poussière qui est très nocive pour la respiration de l’homme et qui salir votre maison. Avec ces conditions d’application, poncer un ancien crépi peut être compliqué, mais d’autres solutions de revêtement existent.

Avez-vous vu cela : Les avantages d’une inspection du système énergétique de votre maison

Recouvrir un ancien crépi intérieur avec un enduit de garnissage

Pour mieux faire le revêtement de votre ancien crépi intérieur, recourir à un enduit de garnissage pourrait être l’idéal. En effet, il permet de lisser le crépi tout en comblant les saletés de la surface. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’éliminer toute la couche, mais de les dissimuler sous une couche d’enduit. En vous servant d’une taloche, vous pouvez appliquer une quantité importante d’enduit sur le mur puis l’étalez et lisez.
Au moment où l’enduit commence à durcir, vous allez vous servir d’une ponceuse pour enlever les irrégularités en surface. Vous pouvez passer une autre couche pour avoir un crépi plus attrayant si cela s’avérait nécessaire. Laissez un intervalle de deux jours entre chaque application de nouvelle couche pour que ça soit bien sec. Pour finir, vous devez savoir que l’enduit de garnissage se faire sur les anciens crépis allant jusqu’à 5 mm d’épaisseur.

A lire aussi : Comment filtrer l'eau du robinet ?