Les modèles de canapés convertibles les plus courants

Si vous envisagez d’acheter un canapé convertible pour votre espace de vie, il est préférable de distinguer les divers modèles disponibles avant de faire votre choix. De nos jours, innombrables sont les modèles de canapés convertibles proposés sur le marché. Dans cet article, nous allons découvrir les trois canapés convertibles les plus courants : canapé classique, canapé gigogne et canapé modulable. 

Le modèle classique : le plus prisé de tous

Le canapé convertible classique est le modèle le plus vendu sur le marché. Pratique et polyvalent, l’assise de ce canapé se transforme facilement en un lit confortable. Doté d’un matelas intégré, ce canapé est parfait pour accueillir des invités occasionnels, que ce soit durant la journée ou pour la nuit. Pour un espace réduit comme un studio, le canapé convertible classique est très utile, car il permet un gain de place important. De plus, si vous souhaitez transformer votre salon en une chambre à coucher ou une chambre d’ami, le canapé convertible classique est le choix idéal. On peut dire que le canapé convertible classique est plus douillet qu’un vrai lit et plus confortable qu’un canapé ordinaire. En effet, il allie confort, ergonomie et esthétisme.

En parallèle : Comment traiter la vrillette au sein de votre entreprise ?

Le modèle gigogne : plus spacieux

Par rapport aux autres modèles, le canapé convertible gigogne est un meuble qui offre un espace de couchage d’appoint très efficace. Doté de deux matelas indépendants, ce canapé convertible fait partie des modèles les plus populaires sur le marché. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à opter pour un canapé convertible gigogne : 

  • Confortable ;
  • Discret ;
  • Polyvalent ;
  • Fonctionnel et pratique.

Contrairement aux autres canapés convertibles, ce modèle de canapé offre un confort de couchage totalement indépendant. De plus, le canapé-lit gigogne est un mobilier discret, car il évoque souvent le même style que le canapé convertible classique. Ce type de canapé est également disponible en plusieurs modèles, ce qui vous permet de choisir un meuble qui répond à vos besoins. Facile à plier et à déplier, le canapé-lit gigogne est un mobilier fonctionnel et pratique. 

A voir aussi : Les secrets d'un choix judicieux : Comment trouver le canapé convertible parfait pour votre intérieur ?

Le modèle modulable ou canapé composable

Le canapé modulable convertible, également connu sous le nom de canapé composable, est un meuble amovible facile à déplacer. L’usage de ce mobilier peut vous offrir plusieurs avantages. En effet, ce type de canapé convertible peut s’adapter à divers besoins. Par exemple, si vous manquez de sièges dans le salon, vous pouvez décomposer votre canapé modulable et obtenir plusieurs sièges. De plus, le canapé modulable convertible peut se marier à tous les styles de décoration d’intérieur, car il est disponible en plusieurs couleurs. Étant donné que ce canapé amovible est facilement déplaçable, il peut vous être utile si vous êtes une famille qui déménage souvent. Ainsi, le canapé modulable convertible facilite la vie de son utilisateur.