La colle forte ou la glue peut couler sur les doigts lorsqu’on l’utilise pour divers travaux. Pour l’enlever, plusieurs solutions sont efficaces. La colle forte étant à base de cyanoacrylate qui un composé chimique puissant et qui colle rapidement, il faut donc un dissolvant pour vite arriver à ses fins. Que faire donc pour enlever radicalement la glue sur les doigts ?
Les colles fortes sont certes agissantes, mais il faut les utiliser avec attention. Lorsqu’elles coulent sur les doigts, il faut des méthodes adaptées pour les enlever. De la sorte, enlever la super glue sur les doigts peut se faire de plusieurs manières que sont :
A lire aussi : Comment choisir un escalier pour sa maison ?
Outre les solutions chimiques, il est possible de se libérer des colles fortes sur les doigts avec des solutions naturelles. Ces moyens naturels, pour enlever la glue sur la peau, sont entre autres :
Un mélange de savon et d’eau chaude s’avère très efficace pour enlever la colle forte sur la peau. Cela peut prendre un plus de temps que l’utilisation d’un produit chimique. Cependant, c’est une solution qui permet de sauvegarder sa santé. De la sorte, il faut fondre le savon dans de l’eau chaude, y plonger les doigts, attendre quelques secondes pour ramollir la colle forte puis frotter et rincer les doigts. -
A lire en complément : Pourquoi solliciter l’expertise des antiquaires brocanteurs dans le 75 ?
Le jus de citron est très efficace pour enlever la colle forte de la peau, grâce à son acidité naturelle. Pour l’utiliser, il faut presser un demi jus de citron, compléter une même quantité d’eau chaude, y plonger vos doigts, laisser le mélange agir puis enlever la colle forte.
Le sel de cuisine est également une solution efficace pour enlever la colle forte de la peau. Pour l’utiliser, il faut préparer un petit bol d’eau tiède, mettre une petite cuillère de sel blanc, verser le sel directement sur les doigts collés, plonger les doigts dans l’eau avec le sel et frotter.
En somme, lorsque la colle forte coule sur les doigts au cours d’utilisation, il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser. Les solutions peuvent s’agir en effet de produits chimiques ou de moyens naturels.