Quelles solutions radicales pour enlever la glue sur les doigts ?

La colle forte ou la glue peut couler sur les doigts lorsqu’on l’utilise pour divers travaux. Pour l’enlever, plusieurs solutions sont efficaces.  La colle forte étant à base de cyanoacrylate qui un composé chimique puissant et qui colle rapidement, il faut donc un dissolvant pour vite arriver à ses fins. Que faire donc pour enlever radicalement la glue sur les doigts ?

Enlever de la glue sur les doigts : quels moyens efficaces ?

Les colles fortes sont certes agissantes, mais il faut les utiliser avec attention. Lorsqu’elles coulent sur les doigts, il faut des méthodes adaptées pour les enlever. De la sorte, enlever la super glue sur les doigts peut se faire de plusieurs manières que sont :

Dans le meme genre : Les avantages d’une inspection du système énergétique de votre maison

  • – L’utilisation de l’acétone qui est très efficace pour enlever tout résidu de colle. C’est un produit irritant pour la peau et les muqueuses. L’acétone est en effet une solution évidente pour se débarrasser des colles sur les doigts;
  • – L’utilisation d’un détergent à lessive qui est également une solution efficace et moins dangereuse pour se libérer de la colle sur la peau.  Il suffira de mélanger une cuillère à soupe de lessive dans 15 cl d’eau tiède, d’y plonger les doigts et les frotter.

Quelles solutions naturelles pour débarrasser la glue sur les doigts ?

Outre les solutions chimiques, il est possible de se libérer des colles fortes sur les doigts avec des solutions naturelles. Ces moyens naturels, pour enlever la glue sur la peau, sont entre autres :

Le nettoyage de la glue avec l’eau savonneuse

Un mélange de savon et d’eau chaude s’avère très efficace pour enlever la colle forte sur la peau. Cela peut prendre un plus de temps que l’utilisation d’un produit chimique. Cependant, c’est une solution qui permet de sauvegarder sa santé. De la sorte, il faut fondre le savon dans de l’eau chaude, y plonger les doigts, attendre quelques secondes pour ramollir la colle forte puis frotter et rincer les doigts. –

A lire également : Comment enlever une tache de sang de son vêtement ?

Le nettoyage de la glue avec du jus de citron

Le jus de citron est très efficace pour enlever la colle forte de la peau, grâce à son acidité naturelle. Pour l’utiliser, il faut presser un demi jus de citron, compléter une même quantité d’eau chaude, y plonger vos doigts, laisser le mélange agir puis enlever la colle forte.

Le nettoyage de la glue avec du sel

Le sel de cuisine est également une solution efficace pour enlever la colle forte de la peau. Pour l’utiliser, il faut préparer un petit bol d’eau tiède, mettre une petite cuillère de sel blanc, verser le sel directement sur les doigts collés, plonger les doigts dans l’eau avec le sel et frotter.

En somme, lorsque la colle forte coule sur les doigts au cours d’utilisation, il existe plusieurs méthodes pour s’en débarrasser. Les solutions peuvent s’agir en effet de produits chimiques ou de moyens naturels.