Comment remettre à neuf une plaque vitrocéramique ?

Les raisons d’une fissure ou d’une tache résiduelle enregistrées sur une plaque vitrocéramique sont multiples. Mais peu importe les motifs de la malpropreté de votre plaque, il est capital d’y remédier en vue de bénéficier de sa plaque sur plusieurs années. Nous vous suggérons de trouver ici quelques conseils de nettoyage pour votre plaque vitrocéramique.

Utiliser du blanc de Meudon ou le citron

En provenance des carrières de craie, le blanc de Meudon nettoie efficacement les tâches sur une plaque vitrocéramique. Mélanger la poudre de Meudon avec de l’eau donnera les meilleurs résultats. La pâte ainsi obtenue doit être appliquée sur les parties tachées et fissurées de la plaque vitrocéramique. Grâce à une éponge, frotter la plaque pendant un court instant et rincer avec de l’eau tiède. Comme la poudre de Meudon revient un peu coûteuse, vous pouvez utiliser le citron. Par son fort taux d’acidité, le nettoyage des tâches résiduelles d’une vitre vitrocéramique est plus simple et plus rapide. Coupez simplement le citron en deux et utilisez les segments pour nettoyer directement la plaque en céramique. Après quoi vous devez rincer la plaque avec de l’eau.

Lire également : Investissez dans une installation photovoltaïque à Longwy pour des économies durables !

Nettoyer avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc

Plus connus pour ces propriétés antiseptiques, le vinaigre blanc s’avère très efficace pour éliminer les tâches résistantes sur une plaque vitrocéramique. Des études ont montré que le vin blanc a la capacité de dissoudre le calcium. En conséquence, il faut diluer le vinaigre à l’aide d’une eau tiède et tremper un papier absorbant dans la solution. Le papier imbibé de vinaigre doit être posé sur la vitre pendant quelques minutes avant qu’on ne procède au rinçage avec des micros fibre. Tout aussi efficace que le vinaigre, le bicarbonate de soude lutte efficacement contre les taches noires. Il faut juste appliquer sur la plaque quelques pincées de bicarbonate et vaporiser l’ensemble avec du peroxyde. La pâte obtenue doit sécher sur la plaque avant d’être retirée grâce à de l’eau chaude.

A lire aussi : Bougie artisanale : quel parfum opter pour une ambiance parfaite ?